La MétroVille d'Échirolles
Partager
la Boîte à outils

Le jury de l'Appel à Projets "Jeunes pour l'égalité" a rendu son verdict...

Composé d'élu-es et de technicien-nes de différentes communes de la métropole grenobloise, le jury de l'appel à projets « Jeunes pour l'égalité », chargé d'analyser les candidatures et désigner les lauréat-es, s'est tenu le 8 décembre dernier.

Sur la vingtaine de projets déposés en ligne via la plateforme participative de Grenoble Alpes Métropole, ce sont 11 projets qui ont été retenus par le jury pour leur pertinence et leur originalité. Les lauréat-es, issu-es de plusieurs communes de la métropole, sont des associations, des établissements scolaires, des structures publiques mais aussi des jeunes ayant candidaté de façon indépendante. Chacun-e a jusqu'à la fin de l'année scolaire pour mener à bien son projet. Réalisation de vidéo, création d'exposition ou de bandes-dessinées... Les idées foisonnent pour faire avancer l'égalité !

Vous pouvez retruver chacun des projets retenus plus en détails en suivant ce lien. Et vous pourrez venir contempler les projets réalisés lors de l'événement de restitution prévu fin mai - début juin et dont la date vous sera communiquée prochainement.

AAP

Fêtons l'anniversaire de la loi Veil !

Il y a bientôt 42 ans, le 17 janvier 1975, la loi Veil dépénalisant l'Interruption Volontaire de Grossesse (IVG) était promulguée après de longs et houleux débats à l'Assemblée Nationale et au sein de la société française dans son ensemble. Quelques mois après le décès de Simone Veil, alors Ministre de la Santé qui avait en charge de porter ce projet de loi devant le Parlement, cet anniversaire sera sûrement l'occasion de commémorations et célébrations à ne pas manquer.

Le cas échéant, ces événements seront ajoutés à notre agenda en ligne tout au long du mois de janvier, gardez l'½il ouvert !

Madame Veil
1/11

• Inscriptions : Diplôme d'Université pour la promotion de l'égalité femmes-hommes

Jusqu'au 30 septembre 2017

Pour la 2ème année, l'Université Grenoble Alpes propose un diplôme d'université sur cinq mois, à destination de toute personne engagée dans la promotion de l'égalité femmes-hommes. Ce Diplôme d'Université Projets, Actions, Formation, Égalité femmes-hommes est ouvert à une quinzaine de personnes. Inscription jusqu'au 30 septembre 2017.


+ d'info :
tél. 04 76 82 43 12
voir le site
envoyer 1 mail
Les rdv s'inscrire
infos éditeur // plan du site
La Maison pour l'égalité femmes hommes est un lieu ressource au service des acteurs de l'agglomération grenobloise sur la thématique du genre. Ce site présente ses missions et ressources, notamment le moteur de recherche des acteurs et des outils disponibles sur l'agglomération.
Ville d'Échirolles Communauté d'agglomération Grenoble-Alpes métropole Logo L'Europe s'engage avec le Feder Région Rhône-Alpes Agence nationale pour la cohésion sociale et l'égalité des chances